CYCLE 3

Programme cycle 3 (6ème)

« Chanter et interpréter » D1.4, D5

  • Reproduire et interpréter un modèle mélodique et rythmique.
  • Interpréter un répertoire varié avec expressivité.

« Écouter, comparer et commenter » D1.1, D3, D5

  • Décrire et comparer des éléments sonores issus de contextes musicaux différents.
  • Identifier et nommer ressemblances et différences dans deux extraits musicaux.
  • Identifier quelques caractéristiques qui inscrivent une œuvre musicale dans une aire géographique ou culturelle et dans un temps historique contemporain, proche ou lointain.

« Explorer, imaginer et créer » D1.1, D4, D5

  • Imaginer l’organisation de différents éléments sonores.
  • Faire des propositions personnelles lors de moments de création, d’invention et d’interprétation.

« Échanger, partager et argumenter » D1.1, D3, D5

  • Argumenter un jugement sur une musique.
  • Écouter et respecter le point de vue des autres et l’expression de leur sensibilité.
https://ngelink.id/hotelvillaamorsayulita.com/ https://s.id/millpondbread/ https://t.ly/Qq3lU/ https://is.gd/JZLphM/ https://ngelink.id/millpondbread.com/ https://ngelink.id/albaluna-bg.com/ https://ngelink.id/milestostyle.com/ https://ngelink.id/pourlhistoire.com/ https://malink.biz/dna-image/