Programme cycle 3 (6ème)
« Chanter et interpréter » D1.4, D5
- Reproduire et interpréter un modèle mélodique et rythmique.
- Interpréter un répertoire varié avec expressivité.
« Écouter, comparer et commenter » D1.1, D3, D5
- Décrire et comparer des éléments sonores issus de contextes musicaux différents.
- Identifier et nommer ressemblances et différences dans deux extraits musicaux.
- Identifier quelques caractéristiques qui inscrivent une œuvre musicale dans une aire géographique ou culturelle et dans un temps historique contemporain, proche ou lointain.
« Explorer, imaginer et créer » D1.1, D4, D5
- Imaginer l’organisation de différents éléments sonores.
- Faire des propositions personnelles lors de moments de création, d’invention et d’interprétation.
« Échanger, partager et argumenter » D1.1, D3, D5
- Argumenter un jugement sur une musique.
- Écouter et respecter le point de vue des autres et l’expression de leur sensibilité.