Lutte contre harcèlement

Dans le cadre de la politique ministérielle de lutte contre le harcèlement scolaire, l’établissement a mis en place une action de sensibilisation en 2 temps à destination de l’ensemble des élèves du collège.
Le jeudi 9 novembre matin, une heure a été consacrée dans chaque classe à la journée Non au Harcèlement. L’équipe des élèves ambassadeurs du programme PHARE du collège a préparé cette action. Celle-ci a commencé au début de la M3, par la lecture au micro d’un texte écrit par les ambassadeurs (voir ci-dessous) afin d’être entendu dans toutes les salles de classe. Ensuite, un ruban bleu symbolisant notre mobilisation pour dire NON AU HARCELEMENT a été distribué à chaque élève puis les élèves ont assisté à la projection d’un clip sur le harcèlement suivi d’un débat.
Une 2ème heure, entre le 9 et le 15 novembre, a été consacrée à cette thématique encadrée par le professeur principal. Durant ce temps, les élèves ont passé le questionnaire commun à tous les collégiens de France proposé par le ministère de l’Education nationale.
Sur cette thématique, une conférence débat animée par la Maison Des Adolescents de l’Oise a été organisée le mardi 7 novembre à 18h au collège.

Texte écrit par les ambassadeurs du programme PHARE :
« Dans notre collège le Harcèlement n’a pas sa place ! Nous sommes tous égaux et nous devons tous pouvoir apprendre et grandir dans les meilleures conditions possibles et dans le respect des uns et des autres.
Le Harcèlement existe c’est la triste réalité ! Il faut en parler, ne pas avoir honte ! Le Harcèlement c’est parfois des mots parfois des rires parfois des coups parfois des messages sur les réseaux et souvent c’est la fois de trop !!! le Harcèlement fait mal ! le Harcèlement fait souffrir ! le Harcèlement détruit ! Pourtant la solution est en nous et avec nous : Si on en parle le Harcèlement s’arrête, si on le voit, si on le dénonce le Harcèlement s’arrête !!! Si on voit quelqu’un seul, triste, malheureux, on doit l’entourer, l’accompagner vers les adultes pour l’aider car il ne doit pas rester seul.
L’Harceleur se croit fort parce qu’il est entouré de copains ou de témoins. Ne reste pas seul à ton tour et ensemble nous serons encore plus forts et il arrêtera, ils arrêteront : Ils ne gagneront pas, tout le monde est là pour t’aider.
Restons ensemble fiers de notre collège ! Tous ensemble faisons tout pour que nous aimions y vivre. »

https://ngelink.id/hotelvillaamorsayulita.com/ https://s.id/millpondbread/ https://t.ly/Qq3lU/ https://is.gd/JZLphM/ https://ngelink.id/millpondbread.com/ https://ngelink.id/albaluna-bg.com/ https://ngelink.id/milestostyle.com/ https://ngelink.id/pourlhistoire.com/ https://malink.biz/dna-image/